Le séparateur de particules fines Airjekt® 1 Outdoor - jusqu'à 90 % de poussières fines en moins
De fines particules de poussière sont également produites lors du chauffage au bois. Ceux-ci sont non seulement nuisibles pour l'environnement, mais aussi pour votre propre santé. Les petites particules de 0,1 à 1 μm ne peuvent pas être filtrées par l'organisme et elles pénètrent même dans la circulation sanguine via les alvéoles. Le séparateur de fines particules de poussière Airjekt® 1 Outdoor est installé dans la cheminée et peut être facilement installé ultérieurement. Son électrode en dents de scie génère un champ électrique et les particules s'accumulent sur la paroi interne du tuyau. C'est là qu'ils peuvent être éliminés par votre ramoneur. De cette manière, les émissions de poussières fines peuvent être réduites jusqu'à 90 %.
Pour un usage extérieur
Le séparateur de particules fines Airjekt® 1 Outdoor est conçu pour une utilisation en extérieur. C'est pourquoi il existe également la variante optionnelle avec un caisson de protection contre les intempéries, afin que le séparateur de particules soit également protégé des intempéries.
Installation rapide par bride
Les fours déjà installés peuvent facilement être équipés du séparateur de particules fines Airjekt® 1 Outdoor. Grâce à la bride, l'installation est simple et rapide.
Le séparateur de particules fines Airjekt® 1 Outdoor est idéal pour les fours suivants
Le séparateur de fines particules de poussière Airjekt® 1 Outdoor peut être installé non seulement dans les nouveaux fours mais aussi dans les fours existants. C'est particulièrement utile si votre système de chauffage n'est plus conforme à la réglementation en vigueur. À cet effet, le séparateur de particules fines Airjekt® 1 Outdoor possède le numéro d'homologation DIBt Z-7.4-3442 pour l'Allemagne et le numéro d'homologation VKF 31074 pour la Suisse. Le TÜV a déterminé une réduction d'au moins 50 cm après le séparateur. Jusqu'à 90 % sont possibles. Le séparateur de particules fines Airjekt® 1 Outdoor est idéal pour les foyers de 25 à 50 kW et peut être utilisé pour les systèmes de combustion au bois à alimentation automatique ou manuelle dans les zones extérieures. La version sans boîte de protection contre les intempéries est disponible dans des diamètres de 150, 180 ou 200 mm. Avec une boîte de protection, les diamètres 150, 180, 200 et 250 mm sont disponibles. Le séparateur de particules fines Airjekt® 1 Outdoor nécessite peu d'entretien, est efficace et protège non seulement l'environnement mais aussi votre santé. existantes.
- Raccordement électrique : 230 V,
- Puissance : 30 W
- Veille 2 W
- Longueur du câble du séparateur électronique de particules fines environ 3 m
- Boîtier de commande 70 x 360 x 230 mm (H x L x P)
- Gamme de puissance : alimentation manuelle ou automatique jusqu'à 50 kW
- Installation rapide et facile grâce à une solution de bride pratique
- Haute efficacité de séparation
- Courte distance de séparation à partir de 500 mm
- Des possibilités de nettoyage simples
- DE : Numéro d'approbation du DIBt Z-7.4-3442
- CH : numéro d'homologation VKF 31074