Kit d'installation pour chaudières jusqu'à 30 kW - fonctionnement sûr garanti
Les chaudières qui peuvent fonctionner avec des combustibles solides comme le bois et le charbon doivent être intégrées dans un système de chauffage en conséquence. Divers composants sont nécessaires pour assurer un fonctionnement sûr.
L'étendue de la livraison du paquet comprend- un ascenseur de retour, le Laddomat 21-60 avec pompe à économie d'énergie
- un groupe de sécurité pour la chaudière
- un séparateur de boues pour protéger le système contre les saletés
- un dispositif de sécurité de décharge thermique pour empêcher la chaudière de surchauffer
Élévateur de retour Laddomat 21-60
L'ascenseur de retour relie la chaudière au réservoir tampon. La tâche de ce composant est d'augmenter la température de retour à la chaudière afin d'éviter la corrosion dans la chaudière. Les températures chaudes des gaz de combustion et l'eau froide de retour du réservoir tampon feraient transpirer la chaudière. Il se forme de la condensation qui attaque la plaque de la chaudière. La fonction est très simple. Le Laddomat 21-60 est installé dans le retour entre la chaudière et le réservoir tampon et est relié à l'alimentation par un tuyau supplémentaire en haut. Dans la phase de chauffage, l'eau de chauffage de la chaudière est d'abord chauffée jusqu'à ce qu'elle atteigne une température de 72°. Dans le Laddomat 21-60, une vanne thermostatique s'ouvre à cette température et permet à l'eau froide du retour du tampon d'être mélangée à la température de départ et d'alimenter le retour dans la chaudière. Une pompe est également intégrée dans ce groupe de suralimentation, qui sert de pompe de charge. De nombreuses chaudières peuvent déjà contrôler cette pompe de manière indépendante.
Vous pouvez utiliser ce pack pour les types de chaudières suivants de notre gamme :
- Chaudières à gazéification de bois Atmos DC 18 GSE, DC 22 GSE, DC 25 GSE, DC 30 GSE
- Chaudières à gazéification du bois Atmos GS 20, GS 25, GS 32
- Chaudières à gazéification du charbon Atmos KC 16 S, KC 25 S
- Chaudières à granulés Atmos P 15, P 20, P 30 (fonctionnement de secours au bois)
- Chaudières de gazéification du bois Attack 25 DPX Profi et Lambda
- Chaudières mixtes Atmos DC 25 GSP, DC 30 GSP et DC 25 GSPL, DC 30 GSPL
- Chaudière combinée Atmos KC 25 SP et KC 25 SPL
La soupape de sécurité se déclenche à partir d'une pression de 3 bar
Le groupe de sécurité de la chaudière comporte une soupape de sécurité qui se déclenche à partir d'une pression de 3 bars. La vanne s'ouvre et libère l'eau. Le manomètre intégré vous permet de contrôler visuellement la pression de l'eau dans votre système à tout moment. Ce composant est important car l'eau se dilate à haute température, mais l'espace dans le système de chauffage reste le même et une pression est donc créée. Cette surpression est réduite de 3 bars par la soupape de sécurité afin de ne pas endommager le générateur de chaleur, le réservoir tampon ou d'autres composants du système de chauffage.
Les boues de rouille et la magnétite sont présentes dans tous les systèmes de chauffage comportant des composants métalliques. Ce problème ne peut être évité et a toujours existé dans votre système de chauffage. C'est pourquoi, avec le temps, l'eau de votre chauffage deviendra noire. Ce n'était pas un gros problème auparavant, mais depuis l'utilisation de pompes de circulation à haut rendement avec des rotors à aimant permanent, elles agissent comme un aimant. Les pompes attirent ces boues jusqu'à ce qu'elles ne fonctionnent plus à pleine capacité ou qu'elles soient si sales qu'elles ne fonctionnent plus. Le remède à ce problème est un séparateur de boues, tel qu'inclus dans ce paquet
Nous recommandons ces composants pour un fonctionnement sûr et efficace. Et la meilleure chose est : Achetés en paquet, vous économisez par rapport à leur achat individuel.