

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Morsoe 8259 : poêle en pierre ollaire avec compartiment chauffant - l'incarnation de la vraie qualité
Presque aucun autre fabricant de poêles de qualité exceptionnelle ne parvient à créer une combinaison esthétiquement merveilleuse d'éléments traditionnels et modernes, à l'instar de la société danoise traditionnelle Morsø. Et ce n'est pas là que s'arrête le "fournisseur de la cour royale" : en matière de technologie, Morsø s'appuie également sur la symbiose unique entre des siècles d'expérience et les dernières innovations.
Ce que cela signifie en termes d'aspect extérieur des poêles Morsø est particulièrement visible dans le poêle en fonte Morsø 8259 en pierre ollaire avec compartiment chauffant, l'un des derniers modèles. Ici, le design contemporain, c'est-à-dire un contour haut et élancé, est combiné de manière excellente avec le matériau traditionnel qu'est la fonte. Un contraste tout aussi séduisant, d'où ne peut qu'émerger la vraie beauté, est créé par la connexion entre un splendide panneau d'observation de forme de base légèrement incurvée et le tas de bois rustique et d'aspect cossu, qui trouve sa place dans le magasin à bois au pied du poêle.
Très grande capacité de stockage de la chaleur grâce à la symbiose de la fonte et de la stéatite
D'autre part, Morsø a également réalisé la symbiose mentionnée ci-dessus dans le domaine technique. Du côté traditionnel, la fonte est clairement la meilleure option pour créer des poêles de la plus haute qualité, malgré sa longue histoire. Il se distingue notamment par son extraordinaire résistance à la chaleur et aux brusques changements de température, de sorte que vous ne pleurerez pas de déformations ou même de dysfonctionnements au cours d'un manque de matériel. En outre, il convainc, surtout en hiver, par son extraordinaire capacité calorifique, qui assure une émission de chaleur particulièrement agréable et régulière. Le Morsø 8259 possède également la capacité de stockage d'un autre matériau : la stéatite. Non seulement cela apporte la touche finale sur le plan visuel, mais cela transforme même votre poêle en un demi poêle en faïence.
Puissance calorifique nominale de 7,2 kW
Une fois de plus, Morsø ne reste pas trop attaché au passé et est donc volontiers ouvert aux nouvelles idées. Dans le cas du Morsø 8259, par exemple, cela se traduit par l'installation d'un air tétiaire qui, grâce à la combustion supplémentaire qu'il génère, a un rendement exceptionnel de 81,1. Cela donne au Morsø 8259 une puissance calorifique nominale respectable de 7,2 kilowatts, bien que celle-ci puisse être réduite à un point tel que le poêle convient également aux pièces plus petites de 45 mètres carrés ou plus, sur la base d'une hauteur de pièce de 2,5 mètres. De plus, les avantages d'une grille vibrante et d'une poignée amovible attirent immédiatement l'attention. Le Morsø 8259 est également à la pointe de la technologie en matière de raccordement à l'air extérieur et peut donc être utilisé dans pratiquement tous les bâtiments.
Le compartiment chauffant, d'une taille de 25 x 29 x 31 cm (H x L x P) et qui, selon le fabricant, atteint des températures allant jusqu'à 330 °C (compartiment chauffant sans thermomètre), donne à ce poêle un caractère domestique et chaleureux. Une plaque de cuisson est déjà incluse dans le volume de livraison.
Avec le poêle Morsoe 8259 en pierre ollaire avec compartiment chauffant, vous choisissez un poêle qui n'a l'air ni moderniste ni démodé et qui incarne la vraie qualité. Son poids de 311 kilos en dit long à cet égard, et vous aurez également du mal à résister à l'impression visuelle.