Aujourd'hui Olsberg est une grande entreprise qui construit continuellement de nouvelles innovations sur une base stable de valeurs. Avec des emplacements en Allemagne, en Hongrie et au Japon, la société est un véritable acteur mondial qui est actif dans quatre secteurs d'activité. Entre autres il y'a la fonte pour les applications industrielles, ainsi que la tôle. Des solutions pour les domaines du chauffage et de la ventilation sont également produites. Tout de même, Olsberg est également un producteur de poêles de divers types qui occupe un rôle important sur le marché européen avec plus de 30.000 poêles produits par an. Ce faisant, la gamme est divisée en poêles, poêles bouilleurs, et poêles à granulés. La sous-marque Königshütte est particulièrement remarquable en montrant avec des prix raisonnables que les poêles les plus qualitatifs ne doivent pas toujours être coûteux.
Malgré sa présence mondiale, Olsberg sait exactement où les racines sont et s'engage en conséquence depuis toujours dans le secteur social, en particulier dans le pays d'origine. En tant que société de formation, Olsberg investit sur de la jeunesse régionale. Olsberg vous offre une diversité de variantes de conception dans le domaine des poêles avec de nombreux modèles qui se déplacent dans le cadre de l'esthétique et met ainsi le jeu de flammes bien visible avec un corpus élégant, au premier plan. Le poêles Fuego et Caldera appartiennent par exemple à ce groupe. En outre, il existe également des variantes plus inhabituelles comme l'Ipala et l'Iriga, mais aussi le Turia. Ce dernier est également disponible dans la conception suspendue particulièrement intéressante.
Représentant légal de la variété des modèles, le Purico par exemple trouve une place dans presque tous les salons avec une puissance calorifique nominale nette de 6 kilowatts. Il dispose aussi comme les autres poêles d'un système de combustion Olsberg innovant, qui se caractérise par l'utilisation intelligente d'une grille réglable. Grâce à la perméabilité à l'air réglable de celle-ci, il est possible de raccourcir fortement la phase d'allumage et néanmoins d'atteindre une combustion extrêmement efficace avec un rendement de plus de 80%. En outre, le Purico a une chambre de combustion à turbulence, dont la conception sophistiquée assure un mélange optimal de particules imbrûlés avec l'air tertiaire.
Dans le domaine bouilleur, Olsberg a naturellement beaucoup à offrir, avec les raccordements d'eau qui en principe sont sélectionnables à la fois derrière et en bas. Un poigné de porte aéré et la technique de verrouillage de la porte compacte fonctionnant parfaitement arrondissent l'image des modèles modernes, technologiquement avancés. Le Königshütte Taurus Aqua par exemple apporte près de 90% de rendement et libère environ 60% de ses 8 kilowatt de puissance calorifique nominale considérables du côté de l'eau.
Les poêles individuels diffèrent légèrement des revêtements, mais vous avez la plupart du temps le choix entre l'acier plein d'élégance, la pierre naturelle native, le grès finement texturé et la céramique classique.